Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Discours présidentiel
21 avril 2017

Discours présidentiel

     Le premier point que je souhaiterais aborder c’est l’éducation. Pour moi, il est très important que tous les enfants de ce pays aient accès, le droit et

l’obligation d’aller à l’école. L’école est la base de toutes les réussites, elle permet de se construire un avenir, de faire des découvertes, d’apprendre sur

le monde.   

Pour que cela puissent être possible, je mettrais en place un programme identique pour toutes les écoles de notre territoire y compris les départements

d’outre-mer. Je ferais en sorte qu’il n’y ai pas de quartiers défavorisés notamment en fonction des différentes « classes sociales » pour offrir les mêmes

chances de réussite à tous les élèves.

L’apprentissage doit se faire dans de bonnes conditions, je pense notamment au harcèlement scolaire, qui est un sujet peu traité.

De nombreux enfants se suicident, ne réussissent pas à l’école à cause de ça. Je lutterai contre et s’il le faut sanctionnerais plus sévèrement.

 

     Le second point se divise en deux parties. Je souhaiterais d’abord vous parler de la guerre dans et entre certains pays, et également du terrorisme

qui touche notre territoire.

C’est un point important parce que nos soldats sont présents dans de nombreux pays étrangers comme par exemple en République Centrafricaine.

Je voudrais donc réussir à élaborer un « accord » entre tous les pays, pour que la paix soit à nouveau d’actualité dans ce monde.

Le terrorisme est présent depuis plusieurs années à la métropole. Nous luttons contre et nous le ferons toujours dans le futur. Pour continuer, je

garderais le plan Vigipirate actif, j’augmenterais aussi l’effectif de militaires dans les lieux très prisés, et le nombre de policiers et de gendarmes dans

de nombreuses villes.

 

Le troisième et dernier point, c’est les différences entre les hommes et les femmes dans divers angles. Nous pouvons constater par exemple qu’il y a

une majorité d’hommes dans le secteur de la défense, par ailleurs, j’organiserais de nombreuses portes-ouvertes aux métiers où la gent féminine se

fait rare. Ces portes-ouvertes auront pour but de leurs faire découvrir des métiers accessibles pour elles aussi.

Je ferais en sorte également que le salaire des femmes soit aussi important que le salaire des hommes. Que les femmes ai aussi le droit à des primes

ou des congés supplémentaires. Ceux-ci doit impérativement être fait, les femmes ont autant de droits que les hommes dans notre pays.

 

Bien à vous chers citoyens,

 

C.K

Publicité
Publicité
Commentaires
Discours présidentiel
Publicité
Archives
Publicité